ostéopathie nourrisson

L’ostéopathie pour les nouveau-nés est une thérapie qui vise à soulager votre bébé, à l’aider dans sa croissance et à accompagner son développement moteur. La naissance est un véritable traumatisme pour la tête et le corps de votre bébé.

En effet, votre enfant subit des heures de contractions avant de passer par le col de l’utérus. Les séances d’ostéopathie pour les nouveau-nés visent à les libérer des tensions dues à l’accouchement et à rétablir un équilibre physique.

Il faut savoir que les parties osseuses du crâne d’un bébé ne sont pas soudées à sa naissance ; elles se relient entre elles pendant la croissance. C’est pour cette raison que l’on peut voir pendant les premiers jours, une légère déformation au niveau de la tête. Je peux alors intervenir et pratiquer une séance d’ostéopathie avec une grande douceur et une vraie délicatesse, pour éviter que la malformation ne devienne permanente.

L’ostéopathie peut aussi apporter une solution aux troubles digestifs de votre enfant. Malgré les médicaments prescrits par le pédiatre contre les régurgitations, les coliques et la constipation, quelques douleurs peuvent persister et perturber le bébé.

Je peux alors intervenir pour remédier à ces problèmes et soulager les douleurs du bébé.

. Plagiocéphalie (déformation crânienne)
. Coliques du nourrisson
. Régurgitations
. Otites

. Torticolis du nourrisson
. Trouble du sommeil
. Trouble de la concentration